L’esprit du yoga

le 05 février 2015 par pastricenn5, Catégorie : Non classé [ 0 ]

Le yoga ne se limite pas uniquement aux exercices  et postures enseignées afin d’acquérir souplesse et équilibre. De par ses multiples avantages physiques, cette discipline permet surtout de renforcer sa spiritualité. D’ailleurs l’essence même du yoga est la faculté de se livrer à une véritable introspection pour une quête perpétuelle de la spiritualité. Diverses leçons de vie sont enseignées dans le yoga. En plus de la faculté de pouvoir gérer le stress, cette discipline orientale nous aide également à mieux  vivre dans la sérénité et la quiétude. Persévérance, lâcher-prise, tolérance, intégrité sont toutes autant de valeurs qui nous permettent de nous épanouir  à tous les niveaux de notre vie.


Le yoga est tout d’abord  une union du corps et de l’esprit. Tout pratiquant doit savoir associer ces deux parties  essentielles qui forment l’être humain. Ces deux entités sont effectivement indissociables. Par ailleurs le yoga comporte huit piliers appelés  angas. Ils regroupent les commandements moraux universels, la purification de soi par la discipline, les postures, le contrôle rythmique de la respiration par la discipline, le détachement de l’esprit, la concentration, la méditation et l’état de suprême conscience.


Tous les concepts-clés du yoga résident dans ces  piliers précédemment cités. Ces derniers nous aident à mieux appréhender notre vie quotidienne sous toutes ses formes. Le sage Patanjali nous  aide à abandonner toute richesse matérielle au profit de la spiritualité. Tout être qui le pratique  se trouve dans une perspective de transformation de l’être  afin d’accéder à la sagesse. Les bases du yoga sont une pratique régulière et assidue des enseignements. A travers cela en effet, l’être apprend à se discipliner, à canaliser ses émotions  et à se débarrasser de toute négativité. Ces aspects ont un impact non négligeable sur notre vie quotidienne et professionnelle. Vivre selon l’‘esprit du yoga est une quête perpétuelle de la sérénité à travers ses principes.


Mots clés : aucun

à voir aussi :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot fzww ? : 

    Recherche dans le Blog

Catégories

Derniers commentaires

Archives