La méthode du yoga iyengar

le 10 février 2015 par pastricenn5, Catégorie : Non classé [ 0 ]

Parmi toutes les formes de yogas existants, la méthode Iyengar Yoga est apprise à travers l'étude approfondie des asanas ou postures et du pranayama ou le contrôle de la respiration. Son créateur, M. Iyengar, a systématisé plus de 200 postures de yoga classiques et 14 types différents de Pranayamas. Un débutant pourra partir des postures de base aux plus avancées à mesure qu'il acquiert de la souplesse, de la force et de la sensibilité. Brièvement, la méthode Iyengar Yoga peut se définir comme différent des autres styles de yoga à travers trois éléments-clés, à savoir la technique, la séquence et le timing.
On parle de technique car c’est dans la pratique qu’on apprend les ajustements et les affinements  dans l'alignement durant son asana et son pranayama. La séquence se réfère aux séquences dans lesquelles les postures et la respiration sont pratiquées. Par exemple, en variant les postures réalisées, les effets mentaux et émotionnels de la pratique peuvent être intensifiés d'une certaine manière. Cela apporte des changements à l'être tout entier, ainsi qu’une évolution spirituelle. Le timing se réfère à la longueur du temps passé dans des postures ou du pranayama. Les asanas ne peuvent s’effectuer rapidement ou sans prise de conscience. Il faut du temps pour transiter d’une posture à une autre et parallèlement trouver une certaine stabilité. Pour des effets et des avantages probants, il est important de maintenir une asana pour une durée prédéterminée. Le yoga Iyengar cultive les huit disciplines de yoga.


La pratique prolongée des asanas et du pranayama affecte l'individu sur une base physique, physiologique, mental et spirituel.
Mots clés : aucun

à voir aussi :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot nucjj ? : 

    Recherche dans le Blog

Catégories

Derniers commentaires

Archives