La bonne chambre à coucher

le 14 février 2015 par pastricenn5, Catégorie : Non classé [ 0 ]

En rentrant de son travail, on retrouve le confort de son lit. Allongé sur le dos ou sur le côté, on est automatiquement projeté vers une contemplation de l’univers de la pièce. Et parfois, il arrive que des envies d’aménagements viennent habiter notre esprit. Ceci dit, l’aménagement de cette pièce ne semble pas toujours évident. Petit, la mise en place des meubles et des décorations peut présenter quelques soucis. Il exige une bonne étude afin de garantir une atmosphère apaisante et de bien-être. La chambre à coucher, c’est l’univers où on recharge ses batteries et où on se délecte de ses heures de sommeil.


Pour une chambre parfaite et conviviale, il faut se pencher sur la position et l’orientation du lit. Ce point s’avère extrêmement important pour le placement des autres meubles dans la pièce. Il faut préférablement le positionner contre le plus grand mur de la pièce. Avec une salle plus grande, on peut se permettre de choisir une orientation à la diagonale. Pour une petite pièce, la place optimum se situe sous une fenêtre. Concernant le mobilier, il faut prendre en compte les proportions de chaque élément par rapport à la taille de la chambre. Il faut à tout prix éviter les surcharges. La décoration doit être choisie en fonction du lit. Une chambre à coucher est le seul espace de la maison qui doit obligatoirement inspirer la détente et le repos.


Les appareils responsables de stress et d’excitations comme la télévision ou l’ordinateur sont à bannir. Le décor doit être épuré et décontractant.


Mots clés : aucun

à voir aussi :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot mwpb ? : 

    Recherche dans le Blog

Catégories

Derniers commentaires

Archives