L’ailleurs à la maison

le 16 février 2015 par pastricenn5, Catégorie : Non classé [ 0 ]

Envie d’évasion ? Envie de senteurs et d’ambiance exotique ? Lorsque la principale destination de ses journées, c’est chez soi. Quand le seul voyage entrepris par soi, c’est le chemin qu’on emprunte pour arriver chez son soi. Que le seul paysage dont on se délecte, c’est le visage de la ville où on travaille. Dans de telles circonstances, le besoin de changer d’air s’impose. Avec un thème de l’ailleurs à la maison, nul besoin de se plaindre et de payer une fortune pour un billet vers le continent noir. On peut parfaitement installer l’ailleurs dans son salon, sa salle de bain ou bien dans sa cuisine.


Le thème d’ailleurs va se planter dans les décorations et le mobilier de la maison. Il s’y installera l’esprit de l’ailleurs. Il va prendre la propriétaire dans une impression de voyage. Pour ce faire, il faudra jouer avec le sous-thème voulu. Par exemple, on peut mettre en place des accessoires solaires, des paysages ou bien des fonds marins. Il faut transposer ces ambiances par les accessoires, les décorations et les meubles. Le tout est une reproduction fidèle ou abstraite d’une atmosphère venue d’ailleurs. On peut aussi tout aussi bien traiter avec les inspirations exotiques. Afin de procéder, on jongle avec les motifs d’une lointaine contrée, les papiers peints de végétal. Ce style à la fois exotique et naturiste emporte les gens dans une dimension extérieure au style désuet des maisons au décor classique.


Le thème d’ « elsewhere » apporte des nuances de changements et d’apaisements. Il ressource et procure un profond bien-être.


Mots clés : aucun

à voir aussi :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot rqdqs ? : 

    Recherche dans le Blog

Catégories

Derniers commentaires

Archives