L’acroyoga, une tout autre forme

le 17 février 2015 par pastricenn5, Catégorie : Non classé [ 0 ]

L’AcroYoga est une forme de yoga en couple. Son contexte est tel que deux yogis travaillent ensemble pour une libération thérapeutique, amusante et acrobatique. Ses fondateurs, Jason Nemer et Jenny Sauer – Klein, ont commencé à pratiquer ensemble peu de temps après l’année 2003. Ils ont combiné les origines dans le yoga et les acrobaties. Cela avait pour but de créer des versions prenant en charge les poses du yoga traditionnel avec la claire intention d'établir des liens humains et de créer une communauté.


Un partenaire (appelé base) soutient l'autre (le flyer) dans une série de postures aériennes. Le personnel nécessaire est complété par un observateur. Il agit de sorte à ce que les praticiens disposent d’un bon alignement. Ainsi, le flyer ne tombera pas. La base se trouve le plus souvent à plat sur son dos et supporte la plupart du poids du flyer avec ses longues jambes. Les jambes, lorsqu'ils sont correctement alignés avec les chevilles et les hanches, peuvent supporter beaucoup de poids. La base peut soutenir fidèlement les hanches avec ses pieds pour les saltos ou avec leurs épaules pour les inversions. Une approche thérapeutique utilise la gravité pour libérer la colonne vertébrale du flyer avec des inversions soutenues. Une approche acrobatique permet un partenariat dynamique entre le flyer et la base. Ces deux derniers travaillent ensemble pour découvrir des façons créatives pour rejoindre leurs corps en vol soutenu.


Cette pratique crée un moyen sûr pour des étrangers de jouer et de se soutenir mutuellement. Ce sont des étapes vers un monde pacifique et plus plaisant.


Mots clés : aucun

à voir aussi :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot viot ? : 

    Recherche dans le Blog

Catégories

Derniers commentaires

Archives