Méditation et Yoga

le 19 février 2015 par pastricenn5, Catégorie : Non classé [ 0 ]

Dans le domaine culturel et mental ou on constate le plus de changements récents concernant le sujet de la méditation. Et on peut dire que le mot méditation s’est développé dans l’occident il y a 15 ou 20 ans et la connaissance et l’intérêt qui existait sur ce propos était confiné à des groupes obscurs et à des individus excentriques. Mais on peut dire que tout le monde a entendu le terme de « méditation ». Néanmoins, la signification de la méditation n’est pas bien comprise car on entend diverses interprétations de ce mot.


En voici quelques interprétations de ce mot : « méditer, c'est ne plus penser, c'est faire le vide. » ; c’est s'asseoir et ne rien faire en fermant les yeux ; à  entrer dans une sorte de transe - retourner des choses dans son esprit » ; se mettre soi-même dans une sorte d'état hypnotique. Ce ne sont là quelques uns des malentendus les plus populaires et les plus répandues sur la méditation. Cela peut venir aussi du fait que certains connaissent la méditation que par ouï-dire et leur connaissance n'a pas pour base une pratique et une expérience personnelles. Ils se basent donc sur des informations qui ont été relayées deux, trois, ou même quatre fois.


Pour le yoga, et selon l’enseignement bouddhiste on peut considérer que la méditation consiste en un développement ou une évolution spirituelle de la vie, de la conscience. Qu'elle consiste en une progression continue d'états d'être et de conscience du plus bas vers le plus élevé, le toujours plus élevé : du monde de l'expérience sensorielle à celui de la forme mentale et spirituelle, du monde mental et spirituel au monde sans forme vers le Nirvana, ou l'Éveil, ou bien de la conscience sensorielle à la conscience de soi, de la conscience de soi à la conscience transcendantale, et de la conscience transcendantale à la conscience absolue. Elle peut consister dans l'observation et la pratique de certains préceptes et principes moraux, la discipline. On peut citer les méthodes suivantes en yoga pour la méditation, telle que le hatha yoga, les asanas yogiques. (liste non exhaustive).


Mots clés : aucun

à voir aussi :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot brobhq ? : 

    Recherche dans le Blog

Catégories

Derniers commentaires

Archives